Comment faire son jogging en toute tranquillité ?

Central_Park_joggingCourir pour le plaisir ou faire son jogging sont de bonnes décisions. Ça l’est encore plus quand on cherche, avant tout, à le faire en toute sécurité. À pieds, vous restez un usager faible et terriblement exposé aux distractions des véhicules, plus encore si vous pratiquez en ville. Quelques petits rappels vous permettront de rentrer chez vous sain et sauf.

Vous courrez, ce qui est une bonne chose. Mais y avez-vous pensé : êtes-vous bien visible une fois l’obscurité venue ? Si vous voyez les voitures ou autres véhicules plus volumineux, ce n’est pas forcément leur cas. Ainsi, il est conseillé de se rendre plus visible et de s’habiller en fonction.

Le runner doit ou devrait s’équiper d’une série d’accessoires. En voici une petite sélection :

Les voitures n’étant pas les seuls loups de la nuit, il est aussi conseillé de suivre quelques prescriptions dès que l’on décide de faire son jogging en basse luminosité. Ainsi, il peut arriver d’être victime d’une agression. Pour éviter cela, courrez dans des zones avec de l’affluence, évitez si possible les parcs ou les endroits fortement boisés et emportez avec vous de l’outillage tel qu’un sifflet pour faire fuir l’agresseur si besoin.

Si la course à pied nocturne rencontre un grand succès, il est de bon ton de suivre quelques règles de base pour se protéger soi-même ainsi que son environnement.

LES CONSEILS DE PROTEGERVOTREFAMILLE POUR COURIR TRANQUILLEMENT 

- Pensez à mettre des vêtements clairs 
- Pensez aux bandes réfléchissantes 
- Vos chaussures aussi doivent être claires et adaptées 
- Envisagez des casquettes à lampe frontale 
- Privilégiez les zones d’affluence
- Optez pour l’outillage idéal pour éviter les problèmes (sifflets, etc.)

Parce que la prévention n’est malheureusement pas toujours suffisante, découvrez l’offre exclusive de Protegezvotrefamille avec devis et souscription ligne via votre PC, tablette et mobile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *